Postes spécifiques

  1. Classes préparatoires aux grandes écoles - Les agrégés souhaitant obtenir un service en classes préparatoires, même pour un service partiel dans l’établissement où ils exercent, doivent formuler une demande sur Internet, en suivant les instructions de la note de service sur les mouvements spécifiques (même BO que pour le mouvement général). Il est recommandé d’en aviser l’Inspection générale, en écrivant au Doyen de la discipline. Une inspection ou un entretien peuvent être sollicités à cette occasion. Certains services partiels (par exemple en français ou en langues vivantes dans les classes scientifiques) peuvent être attribués par le chef d’établissement, en principe avec l’accord de l’inspection. Les nominations sont faites par le Ministère sur proposition des inspecteurs généraux.
  2. Sections de techniciens supérieurs - Pour certaines disciplines (physique, économie et gestion par exemple), il existe une procédure semblable à celle qui est en vigueur pour les classes préparatoires. Il convient donc de faire acte de candidature, en suivant les instructions de la note de service, et d’écrire à l’Inspection générale pour tout service complet dans les disciplines énumérées dans la note de service sur les mouvements particuliers.

NB : La spécificité de ces nominations doit être respectée, dans la répartition des services, par le chef d’établissement. Nous prévenir en cas de difficulté.

Autres postes spécifiques - Se reporter au BO sur le mouvement et suivre la procédure indiquée.


Société des agrégés de l'Université - L'atelier de l'agrégation




Société des agrégés
de l’Université

25 rue Descartes
75005 Paris

01 46 33 00 79

Facebook - Société des agrégés de l'Université - L'atelier de l'agrégation Facebook

Dernière mise à jour :
18/04/2017 11:56

Formulaire de courriel Plan du site Version imprimable

Réalisé avec CMSimple_XH
Connexion

Commander


Adhésion 


Boutique 


 

Mentions légales