Cas particuliers

  1. Lauréats déjà titulaires d’un autre corps du second degré. Ils ont été maintenus et nommés stagiaires dans l’académie où ils exerçaient précédemment, le plus souvent dans leur ancienne affectation s’ils étaient auparavant certifiés ou, en cas de participation au mouvement national à gestion déconcentrée, dans l’académie obtenue. Le cas échéant, les recteurs et vice-recteurs veillent à les affecter sur un poste correspondant à leur nouveau corps et à leur nouvelle discipline.
  2. Changement de discipline. Les lauréats déjà titulaires, qui sont admis au concours dans une autre discipline, ne font pas de stage et sont nommés dans leur nouvelle discipline à compter du 1er septembre 2015.
  3. Renouvellement de stage. Les stagiaires qui, au terme de leur première année de stage, n’ont pas reçu d’avis favorable à leur titularisation, mais ont été autorisés par leur recteur à accomplir une deuxième et dernière année de stage, effectuent obligatoirement leur stage dans le second degré, en principe dans la même académie. L’affectation obtenue dans le cadre du mouvement national à gestion déconcentrée sera annulée.

Société des agrégés de l'Université - L'atelier de l'agrégation




Société des agrégés
de l’Université

25 rue Descartes
75005 Paris

01 46 33 00 79

Facebook - Société des agrégés de l'Université - L'atelier de l'agrégation Facebook

Dernière mise à jour :
09/01/2017 10:12

Formulaire de courriel Plan du site Version imprimable

Réalisé avec CMSimple_XH
Connexion

Commander


Adhésion 


Boutique 


 

Mentions légales