Professeurs, chercheuses, où en sont les femmes ?
Par Société des agrégés, le 10 octobre 2018
La Société des agrégés fête cette année les 70 ans de l’union des deux associations masculine et féminine d’agrégés, fusion en avance de 30 ans sur l’unification des sections masculines et féminines de l’agrégation.
A l’époque, afin d’éviter toute dilution de leurs combats spécifiques, nos collègues demandent que soient fixés des quotas pour les élections, une section des intérêts féminins est créée dans le Bureau.
Plusieurs décennies après, c’est l’occasion de s’interroger et de faire le bilan des luttes féminines pour la reconnaissance de l’égale qualité scientifique des hommes et des femmes.
Dans le cadre de notre journée annuelle, qui aura lieu à Paris le 30 novembre prochain et aura pour sujet « Education nationale, enseignement supérieur et recherche, où en sont les femmes? », nous souhaitons pouvoir débattre et porter des propositions.
Vous êtes professeur ou chercheuse, dites-nous si vous avez le sentiment de pouvoir mener la même carrière que vos collègues masculins. Envoyez vos témoignages à la Société des agrégés. Comme pour toutes nos enquêtes précédentes, votre anonymat sera garanti.
Programme et horaires de la journée à venir.