L’atelier de l’agrégation

Par Société des agrégés, le 20 avril 2018

L’atelier de l’agrégation

Comme chaque année depuis 2015, l’association organisera des stages d’été en juillet à Paris (9-27 juillet). N’hésitez pas à nous contacter et à vous inscrire sur le groupe Facebook L’Atelier de l’agrégation 2017-2018 (qui deviendra L’Atelier de l’agrégation 2018-2019 quand tous les résultats de la session 2018 seront publiés).

En complément des préparations universitaires (auxquelles nous vous recommandons de vous inscrire) nous proposons des stages de remise à niveau, des séances de méthodologie et des entraînements assurés par des agrégés, bénévoles de l’association.

L’inscription (20 euros pour l’année scolaire) vous permet également de venir travailler dans nos locaux, à Paris. Pour les agrégatifs en province, il est possible d’organiser des séances regroupées ou des échanges par skype. Dans certaines académies, des correspondants se trouvent sur place. Dans quelques semaines, une partie de notre site, réservée aux agrégatifs, contiendra un forum d’échange, des ressources et les coordonnées de nos intervenants.

L’atelier est ouvert à tous les agrégatifs, quelle que soit l’agrégation (externe, interne, externe spéciale, CAER agrégation) et quelle que soit la discipline.

La préparation est une aventure intellectuelle (et sportive !) dans laquelle nous nous réjouissons de vous accompagner.

________________________________

Association loi de 1901, association d’intérêt général, la Société des agrégés regroupe tous les agrégés qui le souhaitent (agrégations interne, externe, externe spéciale, CAER agrégation). Elle promeut l’agrégation, accompagne les agrégés dans leur carrière et oeuvre à la reconnaissance de leur rôle spécifique dans le système éducatif. Depuis 2015, renouant avec une tradition remontant à l’Office des agrégatifs qui avait pour objet l’accompagnement des agrégatifs dans les années 40, elle propose son aide aux étudiants et professeurs désireux de passer le concours. Pour que perdure l’agrégation qui a déjà traversé plusieurs siècles !