Assemblée 2015

Par Société des agrégés, le 15 juin 2015

Assemblée 2015

Paris, le 15 juin 2015 – L’Assemblée générale de la Société des agrégés s’est réunie le 14 juin 2015 au lycée Louis-le-Grand à Paris.

L’Assemblée générale s’est élevée contre les dispositions définies par l’arrêté et le décret du 19 mai 2015 relatifs à la réforme du collège. Elle a confirmé le refus de cette réforme exprimé par le Bureau et demandé à nouveau le retrait de ces textes ainsi qu’une véritable concertation sur l’avenir du collège, dont les difficultés sont bien réelles.

L’Assemblée générale a également adopté un vœu récapitulant les positions de la Société des agrégés autour de six thèmes : les fins de l’enseignement, le caractère national de l’enseignement, le recrutement des professeurs, la formation des professeurs, l’exercice de la profession et la revalorisation des traitements et de la carrière des agrégés. Par la défense de l’agrégation, la Société des agrégés promeut un haut niveau d’exigence dans le recrutement des professeurs et soutient la haute qualité de l’enseignement et de la recherche en France : elle appelle de ses vœux une politique ambitieuse visant l’excellence dans ces deux domaines.

L’Assemblée a adopté le rapport moral du Bureau à une très large majorité. La Présidente de la Société des agrégés, Blanche Lochmann, se réjouit de ce soutien massif, qui conforte le Bureau dans l’action de rénovation engagée depuis 2012 pour renforcer l’audience et l’efficacité de l’association.

Contact presse : Blanche Lochmann, présidente – 01 46 33 00 79