Cas particuliers

Professeurs agrégés stagiaires ex-titulaires : ils sont titularisés en principe à la suite d’une inspection. Il peut arriver qu’un renouvellement de stage leur soit demandé.

PRAG. Ces professeurs agrégés stagiaires sont évalués par l’inspecteur général de l’éducation nationale, doyen du groupe de la discipline de recrutement concernée, sur le fondement de l’avis rendu par l’autorité administrative dont ils relèvent pendant l’exercice de leurs fonctions (avis établi sur la base de la grille d’évaluation prévue à la fiche n°11).

Professeurs agrégés stagiaires, qui effectuent leur stage comme Ater  ou doctorant contractuel (décret n°91-259 du 7 mars 1991 et fiche n° 9).Conditions : au moins 128 heures de TP ou TD. Ne sont pas prises en compte les heures de cours magistraux. Le stagiaire Ater ou doctorant qui interrompt son contrat avant la fin est tenu de faire son stage dans l’enseignement secondaire.

Les éléments comportant leur appréciation ( fiche 11) sont transmis par leur autorité administrative à l’inspecteur général de la discipline concernée qui, après en avoir pris connaissance, formule un avis et propose au recteur de titulariser le stagiaire selon la procédure de droit commun (cf. fiche 8).

En cas d’avis défavorable à la titularisation et favorable au renouvellement, ce dernier est obligatoirement effectué dans l’enseignement secondaire.

 


Société des agrégés de l'Université - L'atelier de l'agrégation




Société des agrégés
de l’Université

25 rue Descartes
75005 Paris

01 46 33 00 79

Facebook - Société des agrégés de l'Université - L'atelier de l'agrégation Facebook

Dernière mise à jour :
18/04/2017 11:56

Formulaire de courriel Plan du site Version imprimable

Réalisé avec CMSimple_XH
Connexion

Commander


Adhésion 


Boutique 


 

Mentions légales