Détachements divers

Pour les postes dépendant d’autres ministères, notamment l’Agriculture et la Défense, des listes de postes vacants, accompagnées des formalités particulières à remplir, sont généralement publiées au BO. Il est recommandé de se renseigner auprès des Ministères concernés.

Pour l’enseignement à l’étranger, prendre contact avec L’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger (AEFE, 19/21 rue du Colonel Pierre-Avia, 75015 Paris, 01 53 69 30 90, www.aefe.fr). Dans le cadre de l’AEFE, on peut être détaché soit en qualité d’expatrié, soit en qualité de résident. La liste des postes vacants ou susceptibles de l’être est publiée sur le site de l’AEFE. Les personnels enseignants recrutés sur un contrat local par un établissement scolaire sont placés en disponibilité.

Il existe également certaines possibilités d’enseignement à travers le réseau de la Mission Laïque Française, l’association franco-libanaise pour l’éducation et la culture, dans la Principauté de Monaco ou auprès du Conseil pour le développement du français en Louisiane.

Des informations sont généralement données au BO.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Société des agrégés de l'Université - L'atelier de l'agrégation




Société des agrégés
de l’Université

25 rue Descartes
75005 Paris

01 46 33 00 79

Facebook - Société des agrégés de l'Université - L'atelier de l'agrégation Facebook

Dernière mise à jour :
18/04/2017 11:56

Formulaire de courriel Plan du site Version imprimable

Réalisé avec CMSimple_XH
Connexion

Commander


Adhésion 


Boutique 


 

Mentions légales